clube de futebolLe football comprend plusieurs sports dérivés des règles établies par la FIFA (à l'origine par la Football Association) et par l'International Rugby Board (à l'origine par la Rugby Football Union, non reconnus dans les pays néo-latins comme types officiels de football) ; tous deux ayant des versions principalement modifiées des règles pour un sol donné (sable, terrain) ou leur taille ou leurs caractéristiques (murs au lieu de côtés, champs herbeux plus petits). La Grande-Bretagne, bien qu'elle ait été triple championne olympique en 1900, 1908 et 1912, a refusé de participer à la FIFA et à la Coupe du monde jusqu'en 1950. Et malgré cela, elle n'a accepté d'y participer que parce qu'elle a obtenu le droit protégé par la FIFA de participer aux Coupe du monde avec les équipes nationales de chacune des régions qui composent le Royaume-Uni de Grande-Bretagne : Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord, et pour ne pas avoir d'équipe de football unifiée ; et c’est toujours le cas aujourd’hui. Pour le tournoi 2020, la FIFA a déclaré que l'équipe féminine britannique pourrait participer aux Jeux olympiques avec l'accord des quatre fédérations britanniques de football, en fonction des performances de l'équipe féminine d'Angleterre à la Coupe du monde 2019 (qui a servi de qualification européenne pour les Jeux olympiques). ), ce qui s'est produit.

Inter de Milão L'attitude des athlètes a été fortement critiquée par les supporters britanniques. Les pays africains finissent cependant par profiter de cette règle (comme dans d’autres championnats de base), en grande partie à cause des changements d’âge, qui finissent par faire ressortir les athlètes physiquement. Pour cette raison, depuis lors, il est courant de voir des résultats impressionnants pour certaines équipes africaines dans le tournoi olympique. Le tournoi olympique de football est donc devenu une compétition de sélections restrictives. Le jeu final a eu lieu le 21 mai, le vainqueur du concours recevant 500 000 euros et le perdant 200 000 euros. À la fin des Jeux de 1928, il fut décidé que le football ne ferait pas partie du programme olympique de 1932. Avec le départ de ce sport et compte tenu de l'autonomie dont il disposait déjà par rapport au mouvement olympique, la FIFA annonça en octobre 1928 qu'elle destiné à organiser un championnat mondial de football ouvert aux amateurs et aux professionnels, mais cela n'interférerait pas avec les Jeux Olympiques. Enfin, la phase « moderne », au cours de laquelle la FIFA a tenté d'égaliser les règles du jeu et d'imposer des limites uniformes à tous les pays.

futebol alemão En 2012, c'était l'édition avec la pire participation brésilienne au football féminin aux Jeux Olympiques, étant éliminée en quarts de finale par le Japon, une performance égalée en 2020 quand elle s'était inclinée dans la même phase face au Canada. Malheureusement, l'équipe hôte n'a pas bien performé lors de la première phase et n'a pas garanti sa qualification pour les quarts de finale. L'équipe marocaine a été remplacée par l'équipe ghanéenne. L'Italie, quadruple championne du monde de football, n'a remporté la médaille d'or olympique qu'une seule fois en 1936, et compte deux autres médailles de bronze en 1928 et 2004, en plus d'être le pays qui a le plus participé au tournoi olympique de football avec quinze participations. bien qu'elle soit absente depuis 2008. L'Allemagne, quadruple championne du monde et puissance traditionnelle du football, n'a participé que neuf fois à l'événement (en comptant les participations comme l'Allemagne de l'Ouest), le meilleur résultat étant la médaille d'argent en 2016, coïncidant avec les débuts de l'équipe représentant l'Allemagne réunie dans le tournoi. Les régions conquises lors du conflit revinrent aux anciens pays et le territoire allemand d'avant-guerre fut divisé en quatre : l'Autriche redevint un pays indépendant et sa sélection reprit ; En 1949, l'Allemagne de l'Ouest et l'Allemagne de l'Est indépendantes ont été créées dans le domaine du football, chacune ayant également sa propre équipe nationale, qui a participé aux éliminatoires de la Coupe du monde 1954. À la fin des années 1950, la Sarre a été intégrée à l'Allemagne de l'Ouest.

Inter de Milão À partir de 1972, la Grande-Bretagne ne participe plus au tournoi olympique de football, puisque l'Angleterre, l'Irlande du Nord, l'Écosse et le Pays de Galles participent aux Jeux olympiques en défendant un seul drapeau, et le football en Grande-Bretagne n'a pas d'instance dirigeante unique (ces pays jouent à la FIFA). tournois séparément). De nombreuses équipes n'ont pas participé au tournoi de football parce qu'elles affirmaient que le football professionnel avait gagné du terrain dans leur pays et que, par conséquent, elles ne seraient pas en mesure d'envoyer une équipe compétitive pour concourir. Cela a attiré l'attention de la presse et des réalisateurs sur le football féminin, qui n'avait jamais organisé de championnats et comptait des joueuses qui servaient uniquement l'équipe nationale. Équipe qui a marqué le plus de buts lors d'une seule édition des Jeux Olympiques (football masculin) – Danemark (1908) et Yougoslavie (1952), 26 buts marqués. Ce scénario commence à changer après les Jeux d'Anvers de 1920, qui accueillèrent pour la première fois une équipe extra-européenne. Cette fois, avec Nuno Espírito Santo à la tête des "Dragões", en 2016/17, le FC Porto n'a pas réussi à remporter de trophées, étant éliminé tôt en Coupe de la Ligue et en Coupe du Portugal et terminant le championnat à la deuxième place. En 2016, le Brésil a atteint les demi-finales, mais a été battu par la Suède aux tirs au but et par le Canada dans le match pour la médaille de bronze, terminant quatrième.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur ensemble survetement.