La première association avec les plus grands du football portugais a eu lieu en 1989/90, après avoir été sacré champion de la II Division. Il a été récompensé par les gouvernements portugais et français. Après le retour de David Luiz à Chelsea le 31 août 2016, Marquinhos s'installe aux côtés de Thiago Silva et commence à jouer fréquemment tout au long de la saison avec le nouvel entraîneur Unai Emery. Après une belle saison en tant que titulaire au PSG, Marquinhos a commencé à être repéré par Barcelone et Manchester United, mais le 14 mai 2017, Marquinhos a déclaré qu'il y avait « 100 % » de chances de rester au club la saison suivante. Le deuxième but de Rahn, inscrit depuis la demi-lune de la surface, après que la défense hongroise ait à peine dégagé le ballon, a donné l'avantage aux Allemands. ↑ «Lucas marque un beau but à la fin, São Paulo perd contre LDU et aura besoin d'un autre retour à Morumbi pour avancer dans la Sul-Americana». ^ "Mano inclut Ganso et Pato dans l'équipe pour la Copa America". Marquinhos est arrivé aux Corinthians en 2002, à l'âge de 8 ans, et est resté dans les divisions de base jusqu'à la Coupe de football junior de São Paulo 2012, dans laquelle Timão est devenu champion et il a été l'un des moments forts.

Marquinhos était un habitué de sa seule saison lorsque la Roma a atteint la finale de la Coppa Italia 2012-13. En juillet 2013, il est transféré au Paris Saint-Germain pour 31,4 millions d'euros sur un contrat de cinq ans, l'un des transferts les plus élevés pour un joueur de moins de 20 ans. Quatre ans plus tard, son compatriote Klaus Allofs inscrivait trois buts lors de la victoire 3-2 contre les Pays-Bas en phase de groupes. Dans les compétitions européennes, le point culminant est la victoire à Restelo contre Barcelone (1-0) avec un but de Mapuata et le même résultat contre le Bayer Leverkusen, détenteur de la Coupe UEFA de l'année précédente, qui a même été éliminé par Belenenses, but de Mladenov en Allemagne et Adam au Portugal. Il a fait ses débuts – et sa seule apparition dans le tournoi – le 21 juin 2015, lors du dernier match de groupe à l'Estadio Monumental David Arellano, en remplacement de Robinho, dans les 14 dernières minutes d'une victoire 2-1 contre le Venezuela, qui a pris l'équipe brésilienne aux quarts de finale. Marquinhos a fait ses débuts internationaux avec l'équipe nationale brésilienne en 2013 et faisait partie de l'équipe des moins de 21 ans qui a remporté le Tournoi international de Toulon 2014. Il faisait partie de l'équipe qui a remporté la Copa América 2019 et a été finaliste de la Copa 2023. Amérique et a remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio de Janeiro.

Après n'avoir pas participé à la Coupe du Monde de la FIFA 2014, Marquinhos a été rappelé le 19 août 2014 sous les ordres du nouvel entraîneur, Dunga, pour les matches amicaux contre la Colombie et l'Équateur, à Miami. Marquinhos a joué pour le Brésil des moins de 20 ans au Tournoi de Toulon en 2014, où il a débuté les cinq matches au cours desquels le pays a remporté le tournoi. Malgré son manque d'expérience, il s'est très vite adapté au football du pays et est rapidement devenu un titulaire incontesté pour la Roma. La valeur de la transaction du PSG avec la Roma était d'environ 31,4 millions d'euros. 270 millions de personnes dans le monde sont activement impliquées dans le football, notamment des joueurs, des arbitres et des réalisateurs. Le 10 octobre 2017, lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, contre le Chili, Marquinhos a été choisi pour être le capitaine de l'équipe brésilienne lors du match. Le 15 septembre 2020, avec le départ de Thiago Silva, Marquinhos est confirmé comme nouveau capitaine du PSG, par Thomas Tuchel.

Cependant, le 9 mars 2020, le gouvernement italien a suspendu le championnat jusqu'au 3 avril 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. 119. 3ème édition de la division principale du football italien (89ème en Serie A). Les divisions sont au niveau national de la 1ère à la 3ème division et régional à partir de la 4ème division. À São Paulo, se distingue le Championnat Paulista masculin adulte, qui compte 4 divisions, la 1ère Division avec 100 matchs et 468 athlètes, la 2ème Division avec 100 et 425 athlètes, la 3ème Division avec 125 matchs et 773 athlètes et la 4ème Division avec 45 matchs et 711 athlètes. Il est rebaptisé Championnat National Seniors et se déroule sous la forme de huit séries de 10 équipes. Bagdad Bagdad Derby est le nom donné aux matchs opposant les 4 plus grandes équipes de la capitale Bagdad. 12 équipes affiliées à la FA y ont participé et chacune a disputé 22 matchs.

Pour plus de détails sur tshirt foot visitez notre page Web.