L'unification a continué à être remise en question par des courants internes et divergents du football à 7, ce qui a renforcé la difficulté historique de maintenir une ligne de travail dans la modalité. Par la suite, de nouvelles entités ont émergé, ce qui signifie que le sport n’a pas d’unité confédérale. Le processus d'unification était controversé, car les sujets n'étaient pas ouvertement discutés avec les dirigeants des fédérations affiliées, étant donné qu'il s'agissait d'une unification au sommet, avec des règles imposées ultérieurement. 7, est un sport d'équipe qui se joue entre deux équipes de sept joueurs chacune et deux arbitres chargés de la bonne application des règles. Même avec ces triomphes, la direction du club a estimé que, pour continuer à apporter sa collaboration professionnelle au sport du Tocantins, il était nécessaire d'adopter d'autres attitudes, de suivre de nouveaux paradigmes. La fédération a été officialisée sous le nom de Futebol Sete, selon les règles officielles, mais a demandé à l'époque au même organisme d'utiliser le nom de « société » comme costume et a ainsi été rendue officielle et enregistrée. C'est la fédération chargée de représenter le pays dans le sport, autorisée par le ministère des Sports.

Par conséquent, nous avons actuellement trois entités dans le pays qui fonctionnent comme Société des Confédérations de Football 7. CBF7 cherche à coordonner le sport dans le pays. La CBF7, confédération née de l'unification de la CBF7S et du CF7, est la seule entité responsable autorisée par le ministère des Sports à représenter officiellement le Brésil dans la modalité de la Football Society (F7). Le 10 février 2015, les directeurs de CBF7, M. Liga Nacional de Futebol 7 (LNF7S) : Avec l'unification de CBF7S et CF7, certains directeurs ont été exclus du processus, les obligeant à créer une alternative par rapport à l'alors unifié. CBF7. La relation entre le Britannique et Sassetti, déjà mauvaise, s'est détériorée lorsque McCarthy, sur ordre de son manager, est reparti à seulement 45 secondes de la fin des pré-qualifications du GP de Hongrie, sans aucune chance de gagner du temps. La Coupe des vainqueurs de coupe, créée en 1960-61 pour se disputer les vainqueurs des coupes nationales, était à l'époque la 2ème compétition européenne la plus importante. Mulcaster affirme également qu'au XVIe siècle, le football anglais était très populaire et répandu : « il attirait la grandeur et était largement utilisé dans plusieurs pays ». Malgré cela, la violence reste un problème.

↑ «France 1960». BBC Sports (en anglais). ↑ « CHAMPIONNAT DES NATIONS AFRICAINES » (en anglais). ↑ André Megale (23 octobre 2009). «Le concept de club-entreprise à travers le monde». La Fédération Internationale de Football 7 Society (FIFO7S), entité créée le 30 octobre 2004, dont le siège est dans la ville de São Paulo, au Brésil. 30 octobre 1996, par le professeur Milton Mattani, ancien arbitre de football en salle. La Coupe CSANF est un tournoi de football destiné aux équipes sud-américaines non affiliées à la FIFA, maillot de foot pas cher organisé par la COSANFF (anciennement appelée CSANF). Il existe actuellement 8 entités nationales de football à 7, dont 5 sont des Confédérations et 3 entités n'adoptant pas le système confédéral. Les deux confédérations travaillèrent en parallèle pendant quelques années et comptaient plusieurs fédérations nationales affiliées. Le même processus d'unification s'est produit avec les fédérations d'État, qui, par la volonté de la Confédération unifiée, ont également dû s'unifier, même si contre la volonté de nombreux dirigeants, concurrents depuis quelques années. Il paraît singulier qu'un peuple n'ait pas, au fil des siècles, cultivé des croyances en une divinité particulière, même primitive, de type anthropomorphe ou totémique. Le nom « Sète » a été donné parce que le Trésor fédéral du Brésil n'autorisait pas l'enregistrement d'une entité sportive avec un nom dans une autre langue.

Il ne s'agit pas d'une Fédération mais d'une entité dotée d'un projet d'entreprise spécifique et indépendante du système confédéral. La Fédération Gaúcha de Football de Sète a été la première de ce sport fondée au Brésil. Association Brésilienne des Clubs de Football 7 : est l'entité brésilienne reconnue par la Fédération Internationale de Football 7 (FIF7) pour administrer le sport au Brésil sur le territoire national. Il existe certains accords, les titres de l'équipe brésilienne ne seront reconnus sur le territoire national qu'avec l'aval de la CBF7. Le football à 7 se joue actuellement dans tout le Brésil. Il est basé sur l'Arena Nacional F7, une structure sportive qui promeut des événements tels que la Copa Nacional Fut7 et le Circuito Paulista e Brasileiro de Fut7. Selon des sources et cité par l'entraîneur de l'équipe nationale de l'époque, Alexandre Gallo, Gerson aurait demandé à être libéré de l'équipe brésilienne U-17, affirmant que sa demande de quitter l'équipe était due au décès de son grand-mère. La campagne de l'Italie a débuté dans le groupe A, avec la Pologne, le Cameroun et le Pérou. Le groupe est composé de : Real Madrid, Bayern, Milan, Chelsea et Flamengo. La première participation des Aigles remonte à 1978, en Argentine, dans un groupe avec les fortes équipes d'Allemagne de l'Ouest (alors double championne du monde) et de Pologne (médaillée d'or aux Jeux olympiques de Munich en 1972 et troisième de la Coupe du monde précédente. ) et la modeste équipe du Mexique.