Les Reds auraient fait une nouvelle offre au Benfica Lisbonne pour l’attaquant uruguayen. Benfica Lisbonne n’a perdu aucun de ses 15 derniers matchs à l’extérieur. Sur les 5 derniers matches, l’équipe entraînée par Lucas Pusineri compte 1 victoire, 3 matchs nuls et 1 défaite. Sur les 5 derniers matches, l’équipe entraînée par Marcelo Gallardo a obtenu 2 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite. Au cours des 5 derniers matchs, Villarreal a gagné 0, fait match nul 0 et perdu 0. Ils ont obtenu en moyenne 1 points par match au cours des 5 derniers matchs par rapport à leur moyenne de 1.2 en compétition. River Plate vient de jouer contre Defensa Y Justicia et a terminé le match avec le résultat de 0-0 avec un match nul pour les deux équipes. Lors de ce dernier match contre Defensa Y Justicia, River Plate a obtenu 55% de possession de balle, obtenir 2 tirs au but sans réussir à toucher le but de l’adversaire..
Lors de ce dernier match contre Colón Santa Fe, Atlético Tucumán a obtenu 53% de possession de balle, obtenir 4 tirs au but dont 1 but. Elle se déroule le 20 mai 1966 lors du match d’appui pour la finale de la Copa Libertadores, la première finale pour River, disputée face à Peñarol. Depuis, River Plate a décroché dix titres majeurs, le dernier lors d’une finale pour l’histoire, celle qui lui offre la gloire éternelle face à son rival de toujours, Boca Juniors. 1 rencontres cette saison entre River Plate et Boca Juniors. Assister aux rencontres de River Plate est tout simplement incontournable pour tout amateur de grand football. Alors que le club sort juste d’une crise sans précédent (les dettes immenses vont par exemple conduire à une grève des joueurs en 1982), il voit émerger un jeune uruguayen nommé Enzo Francescoli qui, aux côtés des Pumpido, Ruggeri, Gallego, Alonso et autres Funes, va décrocher le titre de champion d’Argentine mais surtout s’en aller chercher la première Libertadores de l’histoire du club en sortant tour à tour Peñarol, Montevideo Wanderers et Boca en phase de groupe, puis Argentinos Juniors et Barcelona lors du deuxième tour avant de s’imposer à l’aller comme au retour en finale face à América Cali.
Il termine dix-septième et se retrouve à devoir jouer sa survie lors d’un barrage face à Belgrano. Le Belgrano de Ricardo Zielinski est sans pitié, il s’impose 2-0. Le match est interrompu par des hinchas de River, pour le retour, le club ne pourra compter sur Adalberto Román, Paulo Ferrari et Matías Almeyda suspendus. River décroche le titre en 1937, l’année suivante, le club a migré davantage au Nord, vers les quartiers plus huppés de Belgrano encore clairsemés à l’époque, pour s’y poser définitivement en prenant la place du vieil hippodrome de Bajo Belgrano (l’hippodrome de White) pour poser les pierres de son Monumental. Le pays comprend deux grands ensembles géographiques : les chaînes de l’Atlas, au nord, et le Sahara, au sud. Aussi la Chambre de Commerce et d’Industrie algéro-française est-elle un pilier fondamental des relations industrielles, commerciales et technologiques entre les deux pays. Entre temps, les soucis économiques pèsent sur le club, les soucis extra-sportifs plombent les relations au sein des dirigeants (avec le cas Ortega) et avec les hinchas (et le cas Fabbiani).
Plusieurs anciens reviennent au club à l’image d’Almeyda et Ortega mais rien n’y fait, la pression s’intensifie, les entraîneurs se succèdent. Almeyda prend en charge l’équipe, de nombreux anciens rentrent d’Europe pour faire remonter le club. Un club historique parmi les plus anciens du monde entier et qui n’a jamais cessé de remporter des myriades de titres : 35 titres de champion d’Argentine depuis l’acquisition du statut de professionnel pour les footballeurs argentins en 1931, 3 Copa Libertadore, 1 Coupe intercontinentale et de nombreux autres titres.
Si l’Argentine est une véritable terre de football qui a offert au monde entier des joueurs parmi les meilleurs du monde comme Lionel Messi ou Diego Maradona, River Plate est alors l’un de ses meilleurs représentants avec d’autres clubs renommés comme le Boca Juniors, bien évidemment. Elle se forme dans les années quarante sous la direction de Renato Cesarini puis de Carlos Peucelle, et reste comme l’une des meilleures équipes que l’Argentine a connues et décroche les titres de 1941, 1942, 1945 et surtout termine à une exception près, toujours au minimum deuxième du championnat entre 1941 et 1949. Cette machine décroche 10 titres dans cette période, compte dans ses rangs des joueurs entrés dans la légende comme Adolfo Pedernera, son cerveau, Ángel Labruna, meilleur buteur de l’histoire de River, Felix Loustau, l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur ailier gauche enfanté par l’Argentine, Juan Carlos Muñoz, Maillot Argentine Coupe du monde 2022 son pendant à droite ou encore José Manuel Moreno considéré par bien des suiveurs comme le meilleur joueur argentin de l’histoire avant Diego et Leo. Le club décroche son premier titre en 1932, les années suivantes sont celles de la montée en puissance grâce notamment à l’émergence de joueurs tels qu’el Charro Moreno et Adolfo Pedernera qui se joignent au duo de feu.
On trouve aussi des joueurs comme Amadeo Carrizo qui révolutionne le poste de gardien de but, mais aussi vers la fin un certain Alfredo Di Stefano. En l’absence de son gardien numéro un, Brad Guzan, Atlanta n’est pas tellement mal pris avec Bobby Shuttleworth. La pression s’intensifie comme jamais, elle pèse sur les épaules des joueurs à l’image de Juan Pablo Carrizo, le gardien qui accumule les erreurs dans ses buts.
Après un bon début, le club cale, Cappa est viré, Juan José López assure la fin du tournoi avec treize points pris sur dix-huit possible. Pour cela, le club procède à un grand remue-ménage dans son effectif, Juan Pablo Carrizo, Mariano Pavone, Leandro Caruso, Carlos Arano, Josepmir Ballón, Jonathan Maidana, Walter Acevedo, Adalberto Román et Luciano Abecasis arrivent, Ángel Cappa qui avait succédé à Astrada en cours de Clausura précédent. Habitué à glaner régulièrement des titres de champion national, River Plate en compte désormais trente-six, le dernier en 2014, à l’arrivée d’el Muñeco le club devient surtout une machine à trophées internationaux : Sudamericana 2014, Libertadores 2015, deux Recopa Sudamericana, une Suruga Bank, en quatre saisons, le club rempli son armoire à trophée comme rarement dans son histoire. Car si River peine sur le plan international avec ses trois Libertadores, son Intercontinentale (de 1986), l’arrivée sur le banc de l’ancien meneur de jeu Marcelo Gallardo a tout bouleversé.
Lucas Hernandez est remplacé par Omar Richards à la 87e minute de jeu dans cette rencontre. Une minute plus tard, l’attaque change de côté et De Gea doit s’évertuer à une belle parade face à Nketiah pour éviter le but du break. Lors de leur match à domicile contre l’Angleterre, Alf Ringstead a mis les hôtes 1-0 avant que John Atyeo n’égalise à la dernière minute pour sauver un match nul 1-1 pour l’Angleterre. Atlético Tucumán vient de jouer contre Colón Santa Fe et a terminé le match avec le résultat de 1-1 avec un match nul pour les deux équipes. Le tournoi suivant débute bien, jusqu’à une série de deux défaites et un nul. Selon le président Tebboune, la plupart de ces incendies étaient d’origine « criminelle » – sans que ne soit présentée jusqu’à présent la moindre preuve. Alors que Daniel Passarella est élu président du club devant Rodolfo D’Onofrio, River Plate termine treizième du Clausura. Avec le retour de Ramón Díaz, le club retrouve les sommets : deuxième du Clausura 2013, après un Torneo Inicial 2103 raté, River est de nouveau champion lors du Torneo Final 2014. Le géant est définitivement de retour, l’ère Gallardo peut alors débuter.
Chelsea sera-t-il en mesure de retrouver un titre de champion qu’il remporte régulièrement depuis une quinzaine d’années ? La Máquina fait place à son héritière, la Máquinita qui continue d’écraser le football local des années cinquante : champion en 52, 53, 55, 56, et 57, River Plate effectue à son tour sa tournée européenne, ne perdant qu’un match et devenant la première équipe argentine à s’imposer en Angleterre (face à Manchester City). Il y a eu l’épopée de 1966 décrite ci-dessus, il y a celle de 1976, perdu de nouveau lors d’un match d’appui face à Cruzeiro et trois demi-finales. Dès la 13e minute, sur l’un des rares enchaînements fluides et dans le bon tempo de Manchester United, Anthony Elanga a été trouvé à trois mètres du but par Bruno Fernandes, mais sa reprise à bout portant a été repoussée par le visage de Jan Oblak, à qui la qualification doit beaucoup. Nous analysons chaque match disputé dans chacune des compétitions par Manchester United et nous en sortons un onze type préférentiel ainsi que le système tactique utilisé par l’entraîneur s’il s’agit d’une rencontre de Premier League, de FA Cup ou de Ligue des Champions, ou Ligue Europa et vous donnons les compositions par compétition et par système de jeu.
Venez, parmi les autres supporters du River plate, admirer le jeu habile des joueurs de cette équipe mythique ! A ce jour, River Plate est classé 2e, tandis que Boca Juniors est classé 2e. Comparez les meilleurs joueurs de chaque équipe ? River ne rebondit alors pas et termine le tournoi lanterne rouge alors que pendant ce temps, Boca remporte la triangulaire finale pour décrocher son vingt-troisième titre national. Le 19 Octobre 2009, l’urne Zurich a décrété que l’Irlande face à la France, suite à l’introduction des têtes de série, le choix très critiqué par irlandais parce que ces semis n’a pas été prévu initialement. Sur le live SofaScore, vous trouverez les face à face entre River Plate et Boca Juniors.