futebol italianoAlajuelense contre. Deportivo Saprissa Clásico del Fútbol Costarricense Deportivo Saprissa 12 octobre 1949 Alajuela et San José C'est le classique entre les deux plus grandes équipes du football costaricien. San José Earthquakes California Clásico Los Angeles Galaxy 28 avril 1996 Carson et San José C'est le classique impliquant les deux équipes avec le plus de titres dans l'État de Californie. FC Anyang contre. Suwon FC Mini Support Derby FC Anyang Anyang et Suwon Le nom du classique est un hommage à l'ancien Support Derby (actuel Super Match), qui était un classique entre Anyang LG Cheetahs (actuel FC Séoul) et Suwon Samsung Bluewings qui a débuté en 1996. Mais Anyang LG a quitté Anyang pour Séoul en 2004 et a changé le nom officiel du club en FC Séoul. Victoire de Melbourne contre Western United Westgate Derby Western United 2 novembre 2019 Melbourne Bien qu'il s'agisse d'un classique qui n'a commencé à être joué qu'en 2019, maillot foot pas cher il s'agit de l'une des plus grandes rivalités urbaines du football australien. Fenerbahçe Fenerbahçe 22 novembre 1924 Istanbul Les deux clubs sont situés à proximité du Bosphore, Beşiktaş du côté européen et Fenerbahçe du côté asiatique. Elle est composée de plus de 100 clubs et permet aux clubs de monter et descendre de division, faisant ainsi varier les équipes dans les divisions au fil des années.

futebol europeu IFK Göteborg contre. Malmö FF Mesta Mästarmötet Malmö 11 septembre 1949 Göteborg et Malmo C'est le classique qui implique les deux plus grands champions de l'Allsvenskan et sont considérés comme les deux clubs les plus titrés de Suède. Deportivo Cali Clásico Vallecaucano Deportivo Cali 26 septembre 1948 Cali C'est le plus grand derby de la ville de Cali. Millionnaires contre Santa Fe Clásico Bogotano Millonarios 19 septembre 1948 Bogotá C'est la plus grande classique de Bogotá, la capitale colombienne. Al-Hilal contre Al-Ittihad Saoudien El Clasico Al-Hilal 10 janvier 1960 Riyad et Djeddah Le nom d'El Clásico est à la hauteur du plus grand derby espagnol. Al-Ahli contre. Al-Ittihad Derby de Djeddah Al-Ahli 1951 Djeddah C'est le plus grand derby de la ville de Djeddah et le plus ancien du Championnat saoudien de football (la première division de football d'Arabie saoudite). Cependant, le premier enregistrement d'un match de football remonte à 1314, lorsque Nicolas de Farndone, seigneur de la ville de Londres, a publié un décret au nom du roi Édouard III interdisant ce sport.

Pour cette raison, le football scolaire a été interdit en Angleterre par un édit du roi Édouard III, qui affirmait qu'il s'agissait d'un sport non chrétien, et l'interdiction a duré 500 ans. Plus récemment, la Russie a perdu son pouvoir d’influence sur l’Ukraine et, la deuxième année plus tard, elle a tenté d’adhérer à l’OTAN et la Russie a tenté de l’en empêcher en envahissant le pays voisin. L'objectif du sport est de marquer plus de buts que son rival. Ces codes se sont unifiés au fil du temps, mais c'est dans la seconde moitié du XVIIe siècle qu'ont eu lieu les premières grandes unifications du football, qui ont donné naissance au rugby, au football américain, au football australien, etc. et le sport qui est maintenant connu dans une grande partie du monde sous le nom de football. L'équipe a déjà participé huit fois à la Coupe du monde, la première en 1954 et la dernière en 1998. Elle s'était qualifiée pour la Coupe du monde 1950, mais a renoncé à sa place : deux ont été proposées aux équipes britanniques, qui les départageront par voie de décision. leur traditionnel championnat à domicile., un tournoi annuel entre eux qui existe depuis 1884. Les Écossais ont prévenu à l'avance qu'ils n'iraient au Brésil que s'ils gagnaient le tournoi, mais ils se sont retrouvés avec le finaliste, qui les qualifierait toujours, mais ils ont tenu parole et seule l'Angleterre, championne, est venue disputer la Coupe du Monde.

clube de futebolMais en 2010, la ville de Waitakere a fusionné avec la ville d'Auckland pour fonder une superville avec le « Conseil d'Auckland » comme conseil du gouvernement local, et les deux équipes sont devenues une partie de la superville. Belgrano contre. Talleres Clásico Cordobés Talleres 17 mai 1914 Cordoue C'est la plus grande classique de la ville de Cordoue. Deportivo Tachira contre. Estudiantes de Mérida Clásico Andino Deportivo Táchira 16 mars 1975 San Cristóbal et Mérida C'est le classique entre les plus grandes équipes de la région des Andes. Le métallurgiste Denetsk contre. Shakhtar Donetsk Derby de Donetsk Shakhtar Donetsk 9 mars 1998 16 mai 2015 Donetsk Ukraine C'était le plus grand derby de la ville de Donetsk et également de la région du Donbass. Pakistan Inde 23 mars 1952 L'Inde et le Pakistan sont des pays historiquement ennemis en raison de leurs différences religieuses lorsqu'ils en faisaient partie. Bangalor, Chenai et Cochin est le nom donné aux matchs entre les trois plus grandes équipes du sud de l'Inde. C'est le nom donné aux matchs entre trois des plus grandes équipes du nord-est de l'Inde.