En août 2023, après avoir passé trois mois sans club, Lucas a accepté de retourner au São Paulo Futebol Clube, après onze ans de son dernier passage au club. Dans la deuxième phase, l'équipe est tombée dans le groupe avec Santa Cruz, Ituano et Fortaleza, et Brasiliense a eu beaucoup de travail dans cette phase, se qualifiant après un match nul 1-1 avec Santa Cruz au dernier tour. Une nouvelle fois, Lucas est sacré champion de France pour la deuxième fois, le quatrième titre du PSG. Le 12 mai, le PSG bat Lyon et remporte le Championnat de France, premier titre de Lucas au sein du club parisien. Le champion était le Bayern Munich, qui a remporté son 18e titre dans l'histoire du Championnat d'Allemagne. ↑ «Náutico-RR cherche un titre sans précédent et São Raimundo-RR veut un quatrième championnat». ↑ « Atmosphère anticyclonique autour de Pinto da Costa ». ↑ «K arate : KIMONO ou KARATEGI – vêtements d'entraînement».

↑ «Le Portugal devient le dixième vainqueur différent de l'EURO». ^ "Coupe Intercontinentale des Clubs" (en anglais). ↑ Rodrigo Mattos (23 octobre 2020). "Turner finalise l'achat du package principal italien". Dans ce match, il a été le point culminant de São Paulo, car en plus de marquer le but égalisateur, Lucas a également créé le jeu qui se terminerait par le but tournant de Fernandão et qui aboutirait à la victoire de São Paulo. Il est devenu le cinquième joueur de l'histoire de la Ligue des Champions à réussir un triplé en demi-finale, après Del Piero, Olić, Lewandowski et Cristiano Ronaldo. La discussion a commencé après que le président des Corinthians, Andrés Sánchez, maillot pas cher a commencé à accuser São Paulo d'avoir volé le joueur aux équipes de jeunes de son club. Il a révélé que le joueur a quitté les Corinthians à l'âge de treize ans, toujours au moment où le club recevait des investissements, fournis par le partenariat du club avec MSI en 2005, et que cela s'était produit alors qu'Andrés n'était pas encore président. Après avoir joué neuf matchs en tant que professionnel et étant appelé par le surnom de Marcelinho, le joueur a demandé à être appelé par son vrai nom, ce qu'il n'avait pas demandé auparavant parce qu'il pensait que c'était normal, mais il a décidé de le changer parce qu'il voulait se faire le sien. l'histoire du football, sans être comparé à personne.

Je me sens capable de continuer à grandir en tant que footballeur, d'apprendre de mes coéquipiers. En 2020, le club a rénové le stade Ciro Machado do Espírito Santo, mieux connu sous le nom de Defelê. A cette occasion, le stade chantait à plusieurs reprises : "Lucás, Lucás, Lucás", comme ils étaient français, il y avait un ton fort sur la voyelle a, produisant le son á. 1983 – le 15 novembre, le stade Aderbal Ramos da Silva, connu sous le nom de "Ressacada", s'ouvre avec le match Avaí 1-6 Vasco (RJ). Le 27 janvier 2013, Lucas démarre à nouveau comme titulaire et son équipe remporte le match 1-0 contre Lille. L'accord prévoit que Lucas rejoindra l'équipe de France en janvier 2013, pour disputer la finale du Championnat du Brésil au Tricolor. À partir de la saison 2020-21, la Deuxième Ligue porte le nom commercial de Liga Portugal 2 Sabseg en raison d'un accord de sponsoring entre la compagnie d'assurance et la Liga Portugal, complétant ainsi un cycle de 5 ans au cours duquel Ledman était le sponsor principal de la compétition…

Après une excellente deuxième saison, Lucas commence 2012 très critiqué pour son individualisme, mais il se retourne et devient la principale arme offensive du tricolore aux côtés de Luís Fabiano, marquant des buts importants, comme le seul lors de la victoire contre Coritiba lors du premier match de la demi-finale de la Copa do Brasil. La fondation a eu lieu dans la salle d'attente du Cinéma Floresta d'alors, situé sur l'artère principale de Joinville, l'historique Rua do Príncipe, en face du côté de la cathédrale diocésaine et à côté de la célèbre pharmacie Vieira. Dans certains matchs, Gabriel a été exclu en raison de blessures ou de problèmes techniques, étant remplacé par le milieu offensif Jorge Henrique qui a joué dans des matchs improvisés sur le latéral, par Claudio Winck de la base colorada et par Ednei, l'un des points forts de Veranópolis à Gauchão. et qui est arrivé pour être l'ombre de Gabriel. Lucas a beaucoup aidé lors du retour de Tottenham en Ligue des Champions et au dernier tour, il a aidé Son lors de la défaite 5-0 contre Norwich, à l'extérieur. Le 8 mai 2019, il a réussi un tour du chapeau lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions contre l'Ajax, envoyant Tottenham à sa première finale de Ligue des champions.